Panier (0)
gallery/p1100517

 

 

Initialement Agneau Aveyron est une ferme où l'on produit du lait de brebis

pour la production de Roquefort AOC.

 

Implanté depuis 1997, sur le plateau du Larzac notre élevage s'intègre

parfaitement dans son milieu. Dès que le temps le permet les brebis vont

pâturées dehors de mars à novembre. Puis elles passent l'hiver au chaud dans

la bergerie.

 

Au fil des années les productions se sont diversifiées en plus des fourrages

et des céréales pour nourrir le troupeau nous nous sommes lancés en 2015

dans la vente directe.

 

 

En effet, le monde prend conscience peu à peu que les méthodes de productions dites industrielles ne correspondent plus aux attentent des consommateurs. Et nous le comprenons tout à fait qui a envie de consommer du lait et de la viande produit avec des OGM, qui a envie de manger de la viande qui a reçu de multiples doses d’antibiotiques. Les images d’animaux entassés les uns sur les autres, qui ne voient jamais la lumière du soleil sont aussi choquante pour bon nombre de personnes et à juste titre.

 

 

Chez Agneau Aveyron nous avons un savoir-faire, que nous avons choisi de vous faire partager. La production de lait pour Roquefort ® est encadrée par une AOC (Appellation d’Origine Contrôlée). Il y a des règles de base à respecter comme une place minimum en bergerie par brebis, une pâture obligatoire, l’interdiction d’utiliser des aliments contenants d’OGM (Organismes Génétiquement Modifiés) pour l’alimentation des animaux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour produire nos agneaux nous respectons donc ces règles mais nous allons plus loin encore, contrairement à la pratique nous ne séparons pas les agneaux et les mères. Aucun agneau qui vous est proposé à la vente n’a reçu de traitement antibiotique. Une simple injection de vitamine E lors de leur premiers jours pour les protéger d’une maladie appelée le « raid », causée par une carence en vitamine E dans les sols aveyronnais.

 

Ensuite ils ont à disposition du foin de prairie produit par nos soins, c’est un mélange d’herbe fine dont ils raffolent, un peu de paille issue de nos céréales et de l’orge. Ainsi, ils ne consomment aucun aliment industriel destiné à l’engraissement rapide des agneaux. Ils prennent le temps de pousser sans additifs, ni matières grasses ajouter.

C’est grâce à cette technique d’élevage que nos agneaux ont un goût plus doux que l’agneau que vous achetez habituellement.

 

 

 

Maintenant à vous de gouter !

brebis mangent sur la Larzac
agneau naissant et sa mère

Notre Histoire